Temple de Prambanan
Indonésie,  Java

TEMPLE PRAMBANAN ET SON SPECTACLE DE DANSE

Le Temple de Prambanan, une visite incontournable lors d’un séjour en Indonésie

Construit au IXe siècle, le Temple de Prambanan est le plus grand temple hindou d’Indonésie et un des plus grands au monde. Constitué d’un ensemble de 240 temples, il fut curieusement abandonné 80 ans après sa construction. Le Temple de Prambanan est aussi connu sous le nom de Candi Rara Jonggran. Il se trouve à 17 km de la ville de Yogyakarta. Il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le plus grand temple est dédié Shiva le destructeur, et les deux autres plus petits, à Vishnu le préservateur et Brahma le créateur. Et en face de chacun, trois temples dédiés aux animaux qui servent de monture à ces dieux.

Un des chefs d’oeuvre d’Indonésie

En te promenant à travers les allées du temple, tu remarqueras également la finesse et la minutie des bas-reliefs. Ces sculptures magnifiquement ciselées racontent l’histoire de Ramayana avec des scènes de batailles épiques, des danses sacrées et des récits mythologiques. Chaque détail témoigne du savoir-faire des artisans qui ont contribué à la construction de ce site extraordinaire.

Le Temple de Prambanan a subi de gros dommages lors du tremblement de terre en 2006, et il est en cours de rénovation. Cela nous rappelle que l’Indonésie est une des zones les plus sismiques et volcaniques du monde.

Ne sois pas étonné si l’on te prend en photo ou si l’on te demande de poser avec toi ! Cela peut être surprenant les premières fois, mais ils adorent prendre des photos avec des Européens et tu deviendra vite une attraction locale 😉

Les autres temples de l’ensemble de Prambanan

Candi Sewu

Situé à 800 mètres du Temple de Prambanan, Candi Sewu, qui signifie « les mille temples » en javanais, est le deuxième temple bouddhiste le plus important de l’île après le Temple de Borobudur. Sa construction est antérieure à celle de Prambanan. Tu peux y accéder en petit train. Il compte 249 temples, dont la plupart sont en ruine.

Assez peu touristique, il vaut le détour.

Candi Lumbung et Candi Bubrah 

Entre le Temple de Prambanan et Candi Sewu, se trouvent 2 petits temples Bouddhiste que tu peux également visiter. Candi Lumbung et Candi Bubrah 

Infos utiles


Tarifs:

Adultes : 362,5k IDR ou 25 USD

Enfants : 217,5k IDR ou 15 USD

Possibilité de prendre un billet combiné avec le Temple de Borobudur valable 24 heures : 652,5k IDR ou 45 USD

Pour enfants : 391,5k IDR ou 27 USD

Tips : Visite le Temple de Prambanan en fin de journée, tu pourras y admirer le coucher de soleil jusqu’à la fermeture du site. Ensuite, tu peux terminer ta soirée au Ballet de Ramayana situé juste à côté.

Tu trouveras sur place un buffet ou tu pourras prendre ton repas entre la fermeture du site et le début du spectacle.

Prambanan Yogyakarta

Le Ballet de Ramayana

Avec en toile de fond le majestueux Temple de Prambanan, le spectacle du Ballet Ramayana est tout simplement spectaculaire. Plus de 200 artistes vêtus de magnifiques costumes traditionnels prennent vie sur scène, racontant l’histoire épique du prince Rama, de sa belle épouse Sita et du légendaire singe Hanuman. Un Roméo et Juliette à la sauce Hindoue !

La musique traditionnelle javanaise accompagne chaque pas de danse, créant une symphonie envoûtante. Les percussions énergiques et les mélodies envoûtantes rythment la soirée. Mais ne t’inquiète pas, le spectacle n’est pas dénué d’humour ! Les deux heures passent à toute vitesse, emportées par l’énergie contagieuse des artistes.

Avant le spectacle, ne manque pas l’opportunité de te faire prendre en photo avec de superbes danseurs et danseuses vêtus de leurs costumes époustouflants. À la fin du spectacle, tu auras même la chance de rejoindre la troupe sur scène et de prendre des photos avec eux.

Une petite pause te permettra de t’hydrater et de déguster une petite collation si tu le souhaites. C’est aussi l’occasion idéale pour monter au plus haut des gradins et admirer la vue spectaculaire du Temple de Prambanan illuminé juste en face de toi. Une image à couper le souffle, digne d’un véritable conte de fées.

Le Ballet Ramayana, combiné à une visite du Temple de Prambanan est un rendez-vous incontournable qui te laissera des souvenirs magiques et des étoiles dans les yeux.

Infos utiles


Tarifs:

Le prix des places varie de 125 à 400k IDR.

Il n’y pas de billet combiné Temple de Prambanan + Ballet Ramayana.

VIP siège, plus confortable, en première ligne avec thé, café et des collations incluses.

Le spectacle se déroule de 19h30 à 21h30. Veuillez vérifier les disponibilités avant de planifier votre programme, car le spectacle n’a pas lieu tous les jours de la semaine.

En période sèche, le spectacle se déroule à l’extérieur, tandis que pendant la saison humide, il a lieu sous couvert.

Retrouve tous nos articles sur l’Indonésie ici.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *