Médina Marrakech
Marrakech

MARRAKECH ET SA MÉDINA : NOTRE TOP 10

Nous t’avons concocté un parcours à l’intérieur de la Médina de Marrakech, pour en découvrir tout le MEILLEUR. Tu pourras facilement le faire à pied, à ton rythme.

Voici un tour complet afin de voir le meilleur de la Médina de Marrakech par toi-même, sur une journée et à ton rythme. Tu pourras trouver plus de détails sur toutes les choses à voir et à faire à Marrakech et ses environs, dans notre article complet de Marrakech ici.

# 1

Point de départ idéal avant de s’aventurer dans la Médina; la mosquée Koutoubia. La plus grande et la plus célèbre mosquée de Marrakech, avec son minaret de 77 mètres de haut. C’est un bel exemple de l’architecture islamique de la ville, fais-en le tour et observe là sous toutes ses coutures.

Mosquée Koutoubia
-Mosquée Koutoubia-

# 2

  • Direction la Porte Bab Agnaou, plus au sud en longeant le célèbre hôtel 5 étoiles La Mamounia (des visites sont possibles à certaines heures) et le Palais Royal, avec sa garde royale, qui siège devant ses murs. La Porte Bab Agnaou, qui te permet d’accéder à l’intérieur de la Médina, est la plus belle des 19 portes de Marrakech.
Porte Bab Agnaou
-Bab Agnaou-

# 3

  • De l’autre côté de la porte, se trouve le quartier juif de Marrakech, Kasbah. Tu peux profiter des petites boutiques qui y foisonnent et tu ne pourras pas louper Les Tombeaux Saadiens sur ta droite. Rentres-y et découvre ses plus de 100 tombes.
Tombeaux Saadiens
-Tombeaux Saadiens-

# 4

  • En continuant, tu vas arriver cette fois-ci, au Palais El Badi, le palais de l’incomparable. C’est là que se tourne le Marrakech du rire festival. Une gigantesque ruine qui témoigne de la puissance des Saadiens au XVIe siècle.
Palais el Badi
-Palais el Badi-

# 5

  • Juste à côté d’el Badi, se trouve Le Palais de la Bahia, ce palais magnifique construit au XIXe siècle avec des jardins verdoyants et des salles ornées d’azulejos (carreaux en céramique) est un must-see pour tous les amateurs d’art et d’architecture.
-Palais de la Bahia-

# 6

  • Pour te remettre de tes émotions, direction la place des épices à travers les rues animées et pleines d’échoppes, jusqu’à cette place afin de boire un bon thé à la menthe au célèbre Café des épices, accompagné d’un délicieux humus.
épices
-Place des épices-

# 7

  • Après cette petite halte, nous t’amenons à la Medersa Ben Youssef, une ancienne école coranique qui vaut le détour rien que pour son architecture et sa forte histoire.
Medersa Ben Youssef
-Medersa Ben Youssef-

# 8

  • En sortant, tu pourras passer devant le Dôme des Almoravides qui se trouve juste à côté. Tu peux te contenter de l’observer depuis la rue, tu le vois déjà très bien. Mais sache qu’une visite du site est aussi possible selon tes désirs.
Dôme des Almoravides
-Dôme des Almoravides-

# 9

  • Avant d’arriver au dernier point, tu vas pouvoir te détendre au Jardin Secret. Un magnifique écrin de verdure, au coeur de la Médina.
Jardin secret
-Jardin Secret-

# 10

  • Pour finir cette journée, direction la Place Jemaa el-Fna. C’est LA place de la médina. Avec ses musiciens et ses vendeurs ambulants, c’est un endroit animé et coloré qui te plongera dans l’ambiance typique de Marrakech. Profites-en pour te rafraîchir avec un bon jus frais ou d’y manger une spécialité locale.
Jemaa el_Fna
-Place Jemaa el-Fna-

Plan de la Médina

Envie de vivre une expérience inédite à Marrakech? Cet article est pour toi!
Sinon n’oublies pas lire notre Guide ultime sur Marrakech et toutes nos bonnes adresses testées et approuvées par @MonTravelBlog

2 Comments

  • Amélie

    Nous partons pour la première fois dans une semaine à Marrakech et nous avons hate de visiter cette ville et de faire ce tour. Merci pour toutes ses infos.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *